Catalogue des livres nouveaux imprimés au mois d'octobre 1742

 

 

Catalogue des livres nouveaux imprimés au mois d’octobre 1742


Les mille et une garanties, contes européens, recueillis avec soin par Charles VI de prévoyante mémoire et imprimé par souscription1.

Nouveau dialogue des morts, entre Charles VI et la Sanction Pragmatique ; et entre Georges Ier et la balance de l’Europe.

Révolutions des maisons des persécuteurs, ouvrage posthume des empereurs de la maison d’Autriche, à l’usage du jeune archiduc. Dédié à la reine d’Hongrie et au duc corégent.

Le sort des fléaux de Dieu. Centurie nostradamique, dédié à l’illustre auteur de l’Anti-Machiavel et à l’état présent de l’Empire.

Voyage de l’Allemagne par Maupertuis avec un télescope inventé durant ce voyage, à l’usagedes héros de notre temps pour voir les batailles de loin.

Chansons amoureuses du Roi de Prusse à l’imitation de Farinelli, avec un solo de la Reine, son épouse, à l’usage de l’académie de musique de Berlin.

La libéralité du conquérant en Silésie, consistante en ordre de chevalerie, titre de prince, de comte et pour faire dormir debout les naturels gens du pays, par fidélité à Machiavel, arrière-petit neveu de Nicolas, à Breslau, aux dépens de l’auteur, parce que cela ne coûte rien.

Les promenades par M. de Saint-Jean Norris, chevalier de la Tempête, au bord de la Victoire. Il se trouve à Aspihende ( ?) aux dépens de la nation britannique.

Le repos de l’amiral Haddock par le chevalier de Valpole aux dépens des marchands.

  • 1. Nota. Comme ces souscriptions ont manqué de parole, on le donnera gratis à Vienne, chez Barteinstein.

Numéro
£0141


Année
1742 octobre


Références

Clairambault, F.Fr.12710, p.111-12 - F.Fr.13655, p.405-06

Mots Clefs
Catalogue des livres nouveaux imprimés au mois d'octobre 1742