Le Catéchisme des culs
Le Catéchisme des culs
Demande – Qu’est-ce qu’une femme respectable ?
Réponse – C’est une femme qui a fait vœu de ne montrer son cul qu’à un seul homme pour l’édification de son prochain, la propagation de l’espèce humaine et pour la plus grande gloire de Dieu.
D.- Qu’est-ce qu’une femme entretenue ?
R. –C’est une femme qui promet de ne montrer son cul qu’à un seul homme pour le déshonorer et scandaliser tous les autres.
D. – Pourquoi cette différence entre deux personnes qui ne montrent leur cul qu’à un seul homme ?
C’est que la première est une riche héritière qui a donné tout son bien pour acheter le plaisir de montrer son cul, et que l’autre est une femme sans biens à qui un homme riche partage sa fortune pour avoir le plaisir de voir son cul.
D. – Qu’est-ce qu’une coquette ?
R. – C’est une femme qui ne montre son cul à personne et qui met tout l’art possible à donner à tout le monde l’envie de le voir.
D. – Qu’est-ce qu’une honnête fille ?
R. – C’est celle qui montre son cul à quelques bons amis assez discrètement pour que personne ne s’en doute ; La difficulté du mystère mérite bien l’avantage de cette réputation extorquée.
D. – Qu’est-ce qu’une catin ?
R. - C’est une fille qui ne fait pas difficulté de montrer son cul au premier venu qui veut le voir, pourvu qu’il lui donne de l’argent,pour le bien cacher à ceux à qui cette vue paraît indifférente ;
D. – Pourquoi encore une différence entre les deux filles qui ne montrent leur cul qu’à leurs amis ?
R. – C’est que l’honnête fille ne le montre que pour son plaisir ; que la catin trouve ses besoins dans le même plaisir ; et que malheureusement rien n’est plus déshonorant que le besoin.
D. – Qu’est-ce qu’une Agnès ?
R. – C’est une personne qui brûle du désir de montrer son cul et qui jusqu’à ce qu’elle en trouve une occasion favorable a tout l’air de n’en pas avoir la moindre envie.
D. – Qu’est-ce qu’une fille de spectacle ?
R. – C’est un être unique qui d’un don de voix et d’une cabriole paie le privilège de montrer son cul à toute la terre, sans s’en cacher et sans qu’on l’en blâme.
D. – Qu’est-ce qu’une femme de qualité ?
RR. – C’est une femme qui, sans chanter et sans danser sur le grand théâtre de la cour, a le même privilège de montrer un vilain cul à ceux qui ont la manie des culs de qualité.
D. – Qu’est-ce qu’une bourgeoise,
R. – C’et une femme qui, sans intérêt et par sentiment montre son cul tel que la nature le lui a donné, à un bon ami pour le seul plaisir de voir le sien.
D. – Qu’est-ce qu’une dévote ?
C’est une femme qui porte un cul mystérieux qu’elle ne laisse prendre que dans l’obscurité, tenant toujours les mains jointes, de peur de distraire celui qui s’en amuse.
D. – Qu’est-ce qu’une religieuse ?
R. – C’est une femme qui, croyant n’avoir pas de cul, fait vœu de ne le montrer à personne ; et qui finit par s’en désespérer lorsqu’elle commence à sentir qu’elle en a un comme une autre.
D. – Lequel de ces culs vous paraît préférable ?
R. – Le cul bourgeois.
F.Fr.13652, p.446-48