Billet d’enterrement du Baquet magnétique
Billet d’enterrement du Baquet magnétique d’après le rapport des commissaires nommés par le Roi au sieur Deslon, pour rendre compte du Magnétisme Animal.
13 août 1784
Messieurs, vous êtes priés d’assister au convoi, service et enterrement de Très-haut, et Très-puissant Seigneur, Monseigneur du Baquet Magnétique. D. de Chaulnes, marquis de Fleury, marquis de Breget, Sr de Bourgade, du Court de Gebelin, de la Corée et autres lieux1 , Grand audiencier de France, Grand maître et surintendant des convulsions, palpitations, spasmes, crises, éretismes du royaume, etc. etc. malade en son hôtel, rue Coq-héron2 et décédé en maison tierce, rue Vivienne3 .
Le convoi se fera à Saint-Eustache, sa paroisse, et le transport en l’église de la maison royale de Bicêtre, où il sera inhumé aujourd’hui 13 août 1784, à six heures précises.
Requiscat in pace
De la part de Mrs Mesmer, Deslon, Bergasse, la Mothe, marquis de Chast…, marquis comte de Puis…, comte de Pil…, marquis de Montes…, comte d’Av…, et Gou…, ses pères légitimes ou naturels, oncles, parrain, cousins germains, issus de germain, et amis.
*** Demeure de son antagoniste Deslon, ci-devant son adepte.
CSPL, XVIII, 248-49